foire d’art
contemporain
st-lambert
.019

03-06 octobre 2019, 81 rue Hooper
info@lafacdesaintlambert.com
(450) 466-3889 ; 3416

.019

Xe édition dix ans. dix ans d’échanges entre des artistes et des collectionneurs, dix ans d’œuvres choisies, accrochées, vendues et accueillies sur d’autres murs. dix ans de curiosité. dix ans de générosité. dix ans à fêter ensemble.

soyez au coeur des festivités lors de la soirée de financement-vip le jeudi 3 octobre, dès 18h au centre multifonctionnel de st-lambert, animée par Patrick Hivon et Elevyne Brochu.

acheter mes billets

.018 retour sur un succès

sélection exigente, vernissage privé, vitrines urbaines, médiation culturelle... l'édition .018 de la fac a été un véritable succès, avec plus de 2500 visiteurs et une visibilité médiatique de 3.4 millions de personnes qui ont (re)découvert la ville de st-lambert avec un regard nouveau.

la ville de saint-lambert s'est transformée en exposition urbaine, grâce à la participation des commerçants et de la municipalité, pour permettre de partager l'art avec le plus grand nombre.

↺re-découvrez l'édition .018

les "artistes d'après"

notre vocation : révéler des talents émergents de l'art contemporain, qui, le plus souvent, ne sont pas encore représentés en galerie. l’événement est une occasion unique pour les présenter au grand public, au monde de l’éducation, aux collectionneurs et à l'industrie des arts visuels.

fête, foire et famille

la fac est un rendez-vous incontournable de la rentrée culturelle québécoise. c’est une fête qui a rassemblé près de 300 artistes et 30 000 visiteurs au fil des éditions passées. c'est aussi une foire qui a généré plus de 400 000 $ de ventes au profit direct des artistes. elle a permis à nombre d'entre eux d'être repérés par des galeristes de renom. c’est un moment pour toute la famille, et pour les élèves des écoles des environs qui participent chaque année à une médiation culturelle professionnelle.