fac/ la
médiation
culturelle

Faire découvrir les talents émergeants de l'art contemporain du Québec est au coeur de notre mission. mais la FAC va plus loin, en partageant l'art avec les écoles avoisinantes, et en créant des rencontre inédites entre les artistes et les enfants. cette idée de rencontre est au coeur de notre mission. nous créons des moments d'écoute, de discussion et de découverte.

Découvrez tous les détails de la médiation accueil

01-04 octobre 2020, 81 rue hooper

soirée financement le 1 octobre à 18h

514-293-0030 info@lafacdesaintlambert.com

depuis 7 ans, la fac offre un programme de médiation culturelle pour les élèves du primaire des écoles lambertoises, afin de remplir l’une de ses missions : contribuer à démystifier l’art contemporain.

Chaque année, Nous attendons environ 200 élèves. les élèves sont amenés à trouver de leur coup de cœur, parmi toutes les œuvres exposées, en développant leur jugement critique devant l’œuvre sélectionnée.

les élèves s’inspirent alors de leur œuvre préférée pour réaliser une production en arts plastiques. les réalisations sélectionnées sont exposées l’année suivante à la foire dans l’espace même où les artistes professionnels présentent leurs œuvres

face au succès de cette animation de médiation culturelle, la fac offre un atelier artistique chaque année. une dizaine de périodes d’une heure sont planifiées pour explorer une technique d’impression et créer une œuvre en dialoguant avec un.e artiste. une expérience unique de médiation culturelle pour toute la famille !