foire d’art
contemporain
st-lambert
.018

LES VITRINES URBAINES
RETOUR À L'ACCUEIL

stacy-ann oliver


commerce associé:
quincaillerie rousseau bmr,
av. 457 victoria, saint-lambert

chasse aux bleuets, la nature nous fait peur, 2018

installation, acrylique sur toile, photographie numérique, matériaux divers

stacy-ann oliver documente le territoire en s’intéressant à la représentation et l’interprétation du paysage qu’il porte. elle considère le paysage comme un témoin de l’évolution de l’humain et un objet de culture. par une pratique en installation alliant peinture, sculpture et photographie, elle tente d’établir des liens entre les différentes façons de voir et de vivre un lieu.

RETOUR À L'ACCUEIL

jean-françois lachance


commerce associé:
hartley glaces et chocolats
av. 474 victoria, saint-lambert

toute ce que nous aurions pu être, 2016

aluminium, mdf, corde nylon

jean-françois lachance a une pratique multidisciplinaire, préférant les sculptures de grandes tailles et les installations. il se concentre particulièrement sur l’imaginaire comme forme de résistance à l’aliénation. il provoque des tensions visuelles en utilisant les couleurs tranchantes et des matériaux différents. enfin, il aime interpeller le spectateur dans sa sensibilité et son intelligence.

RETOUR À L'ACCUEIL

chloé beaulac


commerce associé:
iris – optométristes et opticiens,
av. 470 victoria, saint-lambert

totem III, 2018

découpe vinyle

les oeuvres de beaulac sont inspirées par des manuels de guérison qu'elle collectionne, autant que par le folklore et le chamanisme. ses créations rappellent l’univers fantastique du conte et font référence à la guérison. les compositions pénétrantes de ces images se lisent comme des totems, des masques ou encore comme des icônes d'adoration. 

RETOUR À L'ACCUEIL